-
TI = Onglets d'enregistrement activés, n'importe quelle machine peut enregistrer sur ces cassettes.
-
TO = Onglets d'enregistrement désactivés, pour les cassettes dupliquées ou machines professionnelles, vous pouvez enregistrer sur ces cassettes si vous mettez du ruban à gommer pour couvrir l'ouverture ou si vous utilisez une machine de duplication professionnelle.
-
NR = Bande normale (Bande de types I ou bande ferrique), les machines enregistrent et jouent avec une courbe d'égalisation de 120 us.
-
CR = les bandes haute polarisation (chrome ou cobalt) ont une touche de plus pour dire à la machine enregistreuse d'utiliser une polarisation d'enregistrement plus haute et d'utiliser une égalisation de 70 us. Une de nos astuces était d'utiliser une coquille polarisation normale avec TDK haute polarisation cobalt ou bande chrome BASF et une égalisation spéciale pendent l'enregistrement. Ceci permettant un son immensément fort sans pertes de brillance.
-
Type IV = C-zéro avec une touche pour polarisation métal.
-
Vis : Les 2 moitiés d'une coquille de cassette audio sont réunies soit avec 5 petites vis ou avec soudure sonique sans vis. Il n'y a pas un type qui est mieux que l'autre.
-
Revêtements : Aussi appelé "slipsheets" ou "foils", chaque cassette ont un revêtement pour supporter les axes de pivot. Les revêtements jouent un rôle important pour permettre une rotation sans heurts des axes de pivot. Vous noterez que les revêtements sont ondulés pour appliquer une légère pression à la façon d'un ressort sur les axes de pivot.
-
Tampon pression : Le tampon pression est un tampon de laine monté sur un ressort et applique une pression sur la bande pendant qu'elle passe sur la tête de lecture.
-
Bande guide : Chaque c-zéro ont environ quinze à vingt secondes de bande guide. La bande guide est généralement une bande plastique claire ou bleue. Vous ne pouvez pas enregistrer sur la bande guide.
-
Guide magnétique : Nous avons aussi des cassettes équipées de bandes magnétiques guides pour permettre l'enregistrement du début permettant le départ d'enregistrement instantané. Par exemple, un journaliste de cours pourrait vouloir ce type de cassette pour s'assurer qu'il ne perd aucun mot au début de l'enregistrement.
-
Rouleaux : La plupart des c-zéro ont des rouleaux dans chaque coin inférieur pour guider la bande. Les rouleaux qui sont hors de leur axe causent un effet de pleurage sur l'enregistrement. Les rouleaux qui ne sont pas fabriqués précisément peuvent aussi causer des problèmes d'azimut. Certaines cassettes de basses qualités n'avaient pas de rouleaux.
-
Poteaux guides : La plupart des c-zéro ont des poteaux guides qui précèdent les rouleaux pour aider à isoler les fluctuations dans l'approvisionnement et d'empêcher des effets de pleurage et couplage aéroélastique dans l'enregistrement